top of page

NOS PARTENAIRES

pital Ignace Deen en Guinée Conakry


L’hôpital Ignace Deen est un hôpital construit à l’époque coloniale à Conakry, en Guinée. L'hôpital est situé à côté du Musée National. Il compte 17 services médicaux et reçoit entre 10 000 et 15 000 patients par an.

Un guide de voyage décrit l'hôpital comme "peu fiable". Un rapport de février 2011 indique que l'hôpital a des infrastructures délabrées, un assainissement médiocre, une chaleur étouffante, des odeurs nauséabondes, un manque de médicaments et d'entretien. Il y a peu de médecins. Les services sont bondés, infestés de punaises de lit et de moustiques. Les toilettes sont parfois bouchées et il y a une grave pénurie d'eau potable, que les proches des patients doivent parfois fournir. 
Un ticket est requis pour être admis. En avril 2008, suite à un grave accident de la route ayant tué deux personnes et sérieusement blessé trois autres, les blessés ont été transportés à l'hôpital. Là, ils ont attendu plus de deux heures sans soins. C'est une pratique courante en Guinée et de nombreux patients décèdent faute de paiement avant de recevoir des soins d'urgence.

Hôpital de Gonesse

bottom of page